800px-SAntoine_Abbaye_01Saint Antoine l’Abbaye et découvertes culturelles

Le village médiéval de Saint Antoine l’Abbaye est classé parmi les plus beaux villages de France. L’abbaye est un joyau du patrimoine en Rhône-Alpes. Le village où se trouvent des « goulets » (passages couvert) recèle une histoire passionnante, liée au terrible « Mal des Ardents », un des plus grands fléaux du Moyen-Age…

Situé à 3 km du gîte, vous pourrez participer à des visites culturelles et gourmandes : visites guidées du bourg et de l’abbaye, musée gratuit, jardin médiéval…. Commerces, artisanat et restaurants attendent votre visite ainsi que de nombreuses manifestations culturelles.

Les environs aussi vous attendent pour vous permettre d’allier histoire, paysages et gourmandise.

Côté gastronomie, nous sommes au pays de la noix et du fromage St Marcellin.

 

Parc Naturel Régional du Vercors

Parc Naturel Régional du Vercors

Ecotourisme  et Nature

Depuis la maison, vous pourrez profitez des alentours, à pieds ou VTT, grâce à des sentiers thématiques (chapelles romanes, sentier du pèlerin, chemin de crête…). Nous sommes là pour vous guider dans le choix de circuits à la journée (descriptifs et topo guides fournis).

Tout autour, ce sont des routes et sites remarquables, grottes, villages pittoresques…

Ensuite vous attendent le Parc Naturel des Chambarans, le lac de Roybon et le Parc Naturel Régional du Vercors. Vous pourrez y pratique randonnée, équitation, baignade…

A moins d’une heure, entrez dans la Drôme des collines où se trouvent Crest (ne manquez pas sa Tour et sa chocolaterie), la ville de Die et le projet de biovallée.Vous pourrez y visiter le centre agroécologique des Amanins, à côté de Crest qui peut vous accueillir pour des journées ressource, découvertes ou apprentissages.

800px-Quai_des_célestins

Lyon, bord de Saône

 

Côté Ville

A moins d’une heure toujours, partez à la découverte de Grenoble et de ses musées. Barbara pourra vous indiquer les bons plans de cette ville qu’elle a habité.

De l’autre Côté, Lyon vous attend avec un charmant centre historique à découvrir : bouchons (restaurants), traboules (passages cachés) et Parc de la Tête d’Or.

 

ski vercors

Ski de randonnée dans le Vercors

Et l’hiver?

Des stations de ski sur le plateau pour faire du ski de fond, de piste ou de randonnée, mais aussi de la raquette ou du chien de traineau.

Ne manquez pas la Fête des Lumières à Lyon  quelques jours autour du 8 décembre, chaque année.

 

A proximité 

  • Gare SNCF à moins de 20 kms
  • Aéroport à moins de 50 kms
  • Commerces à moins de 5 kms
  • Lac à moins de 10 kms